Passez votre site web en HTTPS, c’est le message que nous vous adressions en 2017 dans cet article.
Nous avons étoffé notre offre de certificats SSL, que vous trouvez ici et travaillons avec les plus grandes marques du secteur.
Quel certificat choisir ?
Cela dépend de votre enjeu en matière de sécurité. Vous trouvez ci-dessous les explications quant aux types DV, OV et EV.
Type 1 – DV : Validation de domaine
_ le cadenas https
_ zéro identité (vous ne prouvez pas votre identité. N’importe qui peut usurper votre site et se faire passer pour vous. Exemple : au lieu d’avoir votre site point COM un pirate va créer un site votre site point ORG , copier/coller le contenu du site et se faire passer pour le propriétaire du site).
_ délai d’obtention : 24h, jour ouvrable
_ type de validation : validation par email ou par fichier
_ conditions : avoir le compte mail créé associé au whois
_ taux de conversion : sur 100 personnes visitant votre site internet, 3% seront prêts à donner des informations personnelles (données de carte bancaire, adresse …).
Type 2 – OV : Validation d’organisation
_ votre carte d’identité est dans la poche de votre chemise. Le visiteur du site doit aller dans le détail du certificat SSL afin d’avoir la confirmation de votre identité.
_ délai d’obtention : 48h (si conditions bien remplies, mon record personnel : 2h)
_ conditions : justifier l’existence de votre organisation (association, entreprise, administration)
_ taux de conversion : sur 100 personnes visitant votre site internet, 5 à 7% seront prêts à donner des informations personnelles (données de carte bancaire, adresse …).
Type 3 – EV : Validation étendue : la barre verte
_ votre carte d’identité est collée sur votre chemise et le client voit immédiatement le nom de votre entreprise affiché (en couleur verte) dans la barre d’adresse de votre navigateur.
_ délai d’obtention : 5 à 10 jours (si conditions bien remplies, mon record personnel : 2h)
_ conditions : justifier l’existence de votre organisation (association, entreprise, administration)
_ taux de conversion : sur 100 personnes visitant votre site internet, environ 10% seront prêts à donner des informations personnelles (données de carte bancaire, adresse …).